Welcome to the Newschoolers forums! You may read the forums as a guest, however you must be a registered member to post.
Register to become a member today!
Francais venant au Quebec
-
Salut!
Voila je suis francais et je compte partir au Quebec pour l'hiver 15/16 ( l'année prochaine ) mais je ne connais pas trop les stations sur places et leurs réputations , du coup je compte un peu sur vous pour m'aider...
J'ai vu que Saint-Sauveur avais l'air d'avoir un bon park mais ca a l'air vraiment peuplé, du coup je sais pas vers ou m'orienter..
Vos avis ?
-
Le parc de Avila (station voisine de St-Sauveur) est gros mais tres mal entretenu et personnellement, vrm plate à skier. Mauvais choix de modules, mauvais entretien, pas fluide du tout. Dans les Laurentides, Tremblant est un peu mieux, sinon si t'aimes les rails je te conseille St-Bruno, c'est petit mais tres le fun, et proche de Mtl. Sinon a Qc, le Relais a le meilleur parc, et c'est aussi le meilleur parc dans toute la province, vrm le fun, beaux sauts avec une belle progression, et une belle variete de rails, ils changent le setup 2-3 fois dans la saison, ce qui se fait pas vrm ailleurs au Qc.
-
salut,
Merci pour les infos, je suis français aussi et aimerais passer une saison de ski au Québec et dans le reste du canada.
Quelqu'un pourrais me décrire ce que ça "vaut" le Québec pour le ski ?
comment sont les montagnes, l'enneigement, peut plus faire du freeride, backcountry, park ect ....
merci ;)
All times are Eastern (-5)